Quantcast
Channel: Commentaires sur : MEDIAPART 16. A©TA, UN MONDE SOUS COPYRIGHT
Viewing all articles
Browse latest Browse all 4

Par : Un autre aussi

$
0
0

Pour répondre a ton commentaire.
Pour ma part, je sais que rien n’est gratuit et que le téléchargement illégal, c’est mal.
Je serai content si jamais on nous proposer une solution viable pour les deux parties (vendeurs et consommateurs).
Hors là, tout ce qu’ils proposent avec l’acta, c’est de nous fliquer, d’avoir les pleins pouvoirs sur l’internet. Pour ne pas avoir a changer leurs méthodes de distributions.
Le monde change, et les majors ne veulent pas évoluer avec leur temps (des disques hors de prix pour juste un cd avec, des fois si l’on est chanceux, les paroles des chansons). Combien ont-ils mis de temps avant de proposer un site de vente dématérialisé viable ? (c’est a dire sans problème au niveau des drm et autre). Ils pleurent sur des « milliards perdus » mais sérieusement, tu pense vraiment que si tout serai payant il y aurai autant de série achetées que de série téléchargées ?
Ils ont juste peur que d’autres personnes aux idées innovantes viennent les détrôner. (quand on regarde MU, il a sois-disant fait des millions et des millions avec son téléchargement illégal…alors qu’une infime partie payais un abonnement… et personne ne se dit que c’est peut-être la solution au problème ? Tu fait un MU payant et légal et TOUT le monde irai dessus et payerai un abonnement…) Mais bon, c’est sur que plutôt que de tenter de trouver des solutions innovantes qui s’adapterai au nouveaux besoins des consommateurs, mais qui risquerai de capoter et de laisser le champ libre a d’autres acteurs, ils préfèrent contrôler tout le monde et imposer leur vision du commerce.
Mais ce qui m’énerve surtout avec acta, c’est l’hypocrisie derrière cette loi. En quoi contrôler le net, y mettre en place une ambiance paranoïaque où tout est surveillé aidera au développement de nouvelles idées et des différents artistes ? Au contraire, cela va les déservir. Par exemple : Acta passe, youtube n’autorisera qu’avec une extrême parcimonie les chansons ou autre, de peur de tomber sous le joug de la loi. Et quelle est la différence entre une musique d’un compositeur sous copyright ou non ? Un nouvel artiste aura beaucoup plus de mal a répandre ses créations car tout le monde aura peur que celle-ci soit sous copyright. De même, les sites de partages ou autre seront moindre et donc les plateformes de partages pour les nouveaux artistes le seront d’autant moins.
Acta n’aide que les majors, personne d’autres. (Et encore ! Je peut te prendre l’exemple de windows. Tu sais pourquoi il s’est imposé comme leader du marché ? parce qu’il était un des os les plus facilement craquable et qu’ainsi il s’est répandus comme une traînée de poudre… Si windows n’aurait pas été aussi piraté a ses débuts, il n’aurai jamais été aussi présent…Pour reprendre a l’analogie sur les séries et autres, nombre de série américaine (ou mangas japonais) qui sont commercialisés en France le sont parce qu’elles ont été piraté en masse et que cela à aider au bouche à oreille.)
Acta ne donne du pognon qu’à ceux qui en ont déjà assez.

Voilà ma vision d’acta et pourquoi je suis contre.
Pour reprendre ta vision des choses : Si l’internet de maintenant est une anarchie, elle va devenir une monarchie.
Tu dis « où est l’éthique sur les sites web?’ » Je te retourne la question avec les majors qui auront alors le pouvoir sur internet.

Pour répondre plus en détail à ton message :

« A une époque où le travail se raréfie » C’est normal, nous somme dans une ère où il y a de plus en plus de monde disponible pour travaillé (grâce a l’éducation mondiale et aux transports) et où il y a de moins en moins de travail proposé (grâce aux progrès technologiques et techniques). Or, notre vision du travail n’a pas changé. Et c’est là le problème. Toute notre société tend vers une accentuation de ce problème. Les pauvres doivent travailler de plus en plus et pour un salaire de moins en moins grand a cause de ça. Et tout ça pour quoi ? Pour que les entreprises gagnent de plus en plus d’argent. Il faut changer.
« le travail est sacré » justement, il faut que cela cesse. L’utopie serai que personne n’ai a travailler (notre société tend à cela, nous même nous tendons vers cela individuellement). Il ne faut pas pensé qu’un homme sans travail n’est qu’un feignant. Un homme sans travail c’est un homme qui peut s’adonner à sa passion, se cultiver, évoluer. Un homme qui travail sans cesse, et qui n’a pas le temps pour aucune passion ou culture ne peut pas évolué, il ne devient que l’équivalent d’une machine…

« Tesla a détruit la moitié de son oeuvre ». Déjà j’aimerai bien savoir d’où tu tiens cette information (j’ai beau chercher, je ne trouve pas) Et je ne vois pas en quoi cela le transforme en vrai génie… Tout ce qu’il a fait (s’il l’a fait) est de retarder des avancés technologiques qui seront de toute façon découvertes et qui conduiront aux même conséquences. Plutôt que de détruire un savoir, mieux vaut le faire connaitre et décrire en quoi ce savoir peut être dangereux.

« On se croyait en démocratie, mais non, grâce à Internet nous sommes en anarchie. »
Je te répondrai que en dehors d’internet, on se croit en démocratie mais nous somme en oligarchie.

Le culturel n’a pas moins de valeur que le matériel. Loin de là. Mais le fait est que le culturel est LARGEMENT plus vaste et important que le matériel. Niveau matériel vidéo-ludique, une télé moyenne, un lecteur dvd et une console suffit. Et tu n’a besoin de changer ce matériel que tout les trois quatre ans. Mais pour la culture vidéo-ludique, combien de jeux, films, séries, documentaires dois-tu regarder ? Il faut prendre ça en compte…

« Soit on devient tous paysans, soit on assume d’être dans le secondaire et le tertiaire et on respecte les règles élémentaires du commerce. » Soit on décide de changer ce système où les riches deviennent plus riches et les pauvres plus pauvres.

Après, je ne dis pas qu’il faut obligatoirement faire une révolution totale (peu de gens seraient prêt a faire ça) Juste que plutôt que de se dire : « Avant c’été comme ça et ça doit resté ainsi », il est préférable de se dire « Avant c’été comme ça mais les temps change et il faut évoluer »…

L’internet est un vecteur majeur de ce changement. Et l’Acta (comme la sopa hadopi et autres) ne sont que des moyens d’enrailler ce vecteur pour ne pas à avoir à évoluer.

Désolé pour le post très long et merci de m’avoir lu jusqu’au bout (si vous l’avez fait)


Viewing all articles
Browse latest Browse all 4

Latest Images

Pangarap Quotes

Pangarap Quotes

Vimeo 10.7.0 by Vimeo.com, Inc.

Vimeo 10.7.0 by Vimeo.com, Inc.

HANGAD

HANGAD

MAKAKAALAM

MAKAKAALAM

Doodle Jump 3.11.30 by Lima Sky LLC

Doodle Jump 3.11.30 by Lima Sky LLC

Doodle Jump 3.11.30 by Lima Sky LLC

Doodle Jump 3.11.30 by Lima Sky LLC

Trending Articles


El Vibora (1971) by Francisco V. Coching and Federico C. Javinal


Winx Club para colorear


Mandalas de flores para colorear


Dibujos para colorear de perros


Mariquitas para colorear


Gwapo Quotes : Babaero Quotes


Tagalog Quotes and More Love Quotes in Tagalog


Love Quotes Tagalog


RE: Mutton Pies (mely)


Ang Nobela sa “From Darna to ZsaZsa Zaturnnah: Desire and Fantasy, Essays on...


Libros para colorear


Girasoles para colorear


Rana para colorear


Renos para colorear


Dromedario para colorear


People Walk Away Quotes, Inspire Quotes


Long Distance Relationship Tagalog Love Quotes


Tagalog Long Distance Relationship Love Quotes


Mga Tala sa “Unang Siglo ng Nobela sa Filipinas” (2009) ni Virgilio S. Almario


Amarula African Gin





Latest Images

Pangarap Quotes

Pangarap Quotes

Vimeo 10.7.0 by Vimeo.com, Inc.

Vimeo 10.7.0 by Vimeo.com, Inc.

HANGAD

HANGAD

MAKAKAALAM

MAKAKAALAM

Doodle Jump 3.11.30 by Lima Sky LLC

Doodle Jump 3.11.30 by Lima Sky LLC

Doodle Jump 3.11.30 by Lima Sky LLC

Doodle Jump 3.11.30 by Lima Sky LLC